Shooting mariage thème industriel: chignon Low-bun et make-up lumineux pour la saison 2019

En décembre dernier, j’ai eu la chance de participer à un shooting industriel dans un ancien open space aux accents bruts et bétonnés. L’occasion de travailler avec une équipe de passionnés du mariage et de l’image.

Le style est épuré.

shooting_dinspiration_mariage_theme_industriel_minimaliste_decoration_preparatif_photographe_bel_esprit_robedemariee_blog_mariage_19.jpg
Industriel-141557.jpg

L’ombre et la lumière jouent un grand rôle dans le romantisme de cette série et je suis très heureuse de vous présenter quelque chose de très urbain.

Industriel-133513.jpg

Côté coiffure:

mariageshootingcoiffuremaquilagegrenoblemaisonmarcelle.JPG

le choix s’est imposé de lui même. Les tendances 2015-2018 des chignons très flous mais plutôt “hauts” sont en train d’évoluer. Pour 2019, le visuel change un peu: la matière est plus ondulée que bouclée et les volumes des chignons des créateurs sont placés vraiment très bas sur la nuque… c’est ce que l’on appelle le LOW BUN. Alyzée était le modèle parfait pour vous présenter ce game-changer de la saison à venir. L’avantage de ce type de chignon c’est qu’il convient à toutes les longueurs. Contrairement à un chignon un peu plus haut, il peut aussi convenir aux cheveux fins. Pourquoi ? parce qu’avec le Low bun on travaille plus le relief ( petites mèches torsadées, petites ondulations tombantes etc..) que le volume ( ce ne serait pas très joli d’avoir un énorme boudin au milieu de la nuque!). Du coup on a besoin de moins de matière tant dans l’épaisseur que dans la longueur.

Industriel-134840.jpg
Industriel-135447.jpg
Industriel-142538 copie.jpg

Pour le make-up:

Industriel-133931.jpg
Industriel-133735.jpg

j’ai travaillé un teint hyper naturel et mis l’accent sur les yeux. Pas de contouring, pas de pommettes blushées, juste une peau lumineuse avec beaucoup d’highlighter : deux produits chouchous pour cela : Le primer Born to Glow de chez NYX ( une crème illuminatrice qui capte la lumière sur les zones à mettre en valeur) et la Poudre illuminatrice visage de Sephora ( à déposer sur le primer pour une meilleure tenue et encore plus d’effet). Sur les yeux je me suis fait un petit kiff. J’adore les fards bourgognes voir rouges. Mais il faut la bonne carnation pour cela au risque de ressembler à un lapin en pleine crise de myxomatose ;-) Sur les paupières de la belle Alyzée je me suis régalée. Ah oui j’oubliais Pour 2019, on voit disparaitre le trait ras de cil. Disons en tout cas qu’il se fait plus discret, moins intense Pas d’Eye liner ou de traçage de ligne à la poudre ici, j’ai juste épaissit la ligne naturelle d’alizés en déposant du fard noir entre ses propres cils.

Industrielmariagemaquillagegrenoblemaisonmarcelle-133915.jpg
Industriel-134223 copie.jpg
Industriel-134002 copie.jpg

Voilà du visuel en rab ;-)

La déco/scénographie: Majenia, #toujours aussi subtile,

Cérémonie: Ma petite Cérémonie #PleinDesprit

La couronne de fleurs: Eleonore M #Romantique

La robe: Mademoiselle rêve mariage #Dingue

Les photos: Bel Esprit Photographie #Urbain

marie touvier